initial drift forum Index du Forum
initial drift forum
le forum officiel du serveur

initial drift forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une nouvelle Bêbête ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    initial drift forum Index du Forum -> Le Reste -> Aide & Bug
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Divinity
Membre

Hyères - Var (83) Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:12 (2010)    Sujet du message: Une nouvelle Bêbête ! Répondre en citant

Et bien voilà, depuis le temps que je dois le faire, j'ai enfin pris mon aprem' pour m'y consacrer !
Oui, mais à quoi ?
Et bien à envisager une nouvelle config'. Effectivement mon PC a grillé il y a de ça quelques semaines déjà, et après un peu de réflexion je me suis décidé à monter une nouvelle config', toute belle toute neuve.
Bref j'ai passé mon aprem' à trier ce que je pouvais et faire une liste des composants qui m'intéressent, j'espère que vous pourrez me donner votre avis et m'aider par la même occasion. Smile
Je me suis basé sur le site matériel.net, sur lequel je commanderai surement, n'hésitez pas à rajouter d'autres références si elles vous semblent plus adaptés. Wink

Boitier :
• Cooler Master CM-690 II Advanced => 85€
• Cooler Master HAF 922 => 90€
• Cooler Master HAF 922 - Version Fenêtre => 103€
• Lian Li Lancool Dragonlord K60 => 70€

Alimentation :
• Corsair HX - 750W (80+ argent) => 130€
• Seasonic S12D - 750W (80+ argent) => 120€
• XFX Black Edition - 750W (80+ argent) => 135€

Carte Mère :

• Asus P7P55D => 140€
• Asus P7P55D-E => 152€
• Asus P7P55D PRO => 162€
• Asus P7P55D-E PRO => 187€
• Asus P7P55D EVO => 193€
• Asus P7P55D Deluxe => 200€
• Asus P7P55D-E EVO => 202€
• Asus Maximus III Gene => 178€
• Asus P7H57D-V EVO => 188€
• EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR) => 184€
• Gigabyte GA-P55A-UD3R => 150€
• Gigabyte GA-P55A-UD4 => 180€
• Gigabyte GA-P55A-UD5 => 204€
• MSI P55-GD65 => 152€

Carte Graphique :

• Saphire Radeon HD 4890 1Go (Trop vieille ?) => 150€
• XFX Radeon HD 5770 1Go Edition XXX (OC = freq. 875Mhz + freq. mem. 5200MHz) => 160€
• MSI R5770 HAWK 1Go (Oc = freq.875 MHz) => 170€
• MSI N260 GTX Twin Frozr OC => 200€

Processeur :

• AMD Phenom II X4 965 Black Edition (125W) => 165€

• Intel Core i5 750 => 185€

Radiateur Processeur :

• Cooler Master Hyper 212 Plus => 30€
• Noctua NH-U9B SE2 => 55€
• Noctua NH-U12P SE2 => 60€

RAM :
• Corsair Dominator GT 2 x 2 Go DDR3 PC 12800 CAS 7 (7-7-7-20) => 190€
• G.SKILL Kit Extreme3 2 x 2Go PC12800 Ripjaws CAS 7 (7-7-7-24) => 140€

Disque dur :
• Samsung Spinpoint S-ATA - 750Go - 32Mo (3.5”) => 60€
• Western Digital Caviar Black - 500Go - 32 Mo (3.5”) => 55€

Pâte thermqiue :

• Arctic Silver Arctic Ceramique => 7€
• Noctua Nt-H1 => 8€
• Zalman ZM-STG1 => 7€

Petit bonus :
• Ventilos ?
• Radiateurs (RAM, CG, DD) ?
• Filtres anti-poussière ?
• Rhéobus ?

Donc voilà, en résumé une grosse indétermination sur le boitier et la carte mère (j'y connais rien dans ce domaine).
Pour le budget j'aurais aimé rester autour de 800€ mais faut se rendre à l'évidence que ce ne sera pas faisable. Je préfère mettre un petit plus pour avoir exactement ce que je recherche plutôt que de rogner à droite à gauche.

PS : Mon avis est en gras, ce que je pense au top en italique lorsque ça diverge.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Psyko
Membre

Drift On The Road Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 16:45 (2010)    Sujet du message: Une nouvelle Bêbête ! Répondre en citant

Alors je suis pas un crack en terme de technique niveau pc mais je peut peut être te donner quelques conseils vu que j'ai monté le mien il y as un peu plus de 6 mois , déjà au niveau des prix une fois que ton choix pour chaque pièces sera fixé fait le tour de plusieurs sites et fait les calculs , des fois même en plusieurs sites et donc plusieurs envois (donc plusieurs frais de port) tu peut faire diminuer le prix , Cdiscount, Grosbill, ldlc ; je te laisse le choix des sites après.
Ensuite au niveau boitier perso dans ta liste je te conseillerai plus les Cooler Master car même si je suis pas allé voir à quoi ressemble ceux que tu as choisi , je sais que c'est une marque de confiance et qui fait des boitiers qui ventilent bien en général ( chose primordiale, sans fraicheur la puissance n'est rien ^^)
Alim corsair très bon choix , idem que Cooler Master, Corsair est une super marque qui en plus a de bonnes garanties. ( perso mon alim c'est une Corsair TX850W ^^), au niveau carte mère j'y connais pas des tonnes mais un conseil évite Asus , perso j'ai eut que des soucis avec toutes les pièces Asus que j'ai croisé, la dernière, la MSI est celle qui me ferait le plus confiance a première vue .
Carte graphique et processeur j'y connais rien donc là je peut pas te dire, pour la ventil proc le Cooler Master toujours pour les mêmes raisons que le boitier , c'est des pointures du refroidissement.
Pour la RAM je connais pas la marque G.skill donc je sais pas ce que ca vaut perso à ce niveau la je fais confiance à Corsair dans mon instal , Kingston est une bonne marque aussi pour les barrettes de RAM.
Pour le disque dur je ne saurai pas trop de dire non plus dsl; et la pâte thermique ben idem .
Après en ventilos , Cooler Master , Aerocool, Thermaltake, trois marques qui tournent bien et en silence ^^
Voila je pense pas pouvoir t'aider beaucoup plus pour ma part , après c'est mon petit avis qui n'est pas celui d'un expert non plus ^^

En espérant avoir pu t'aider.

Membre

Hyères - Var (83) Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:30 (2010)    Sujet du message: Une nouvelle Bêbête ! Répondre en citant

Je pense effectivement m'orienter vers un Cooler Master HAF 922 pour le boitier.
Niveau RAM G.SKILL c'est assez impressionnant, surtout au niveau des possibilités d'overcloking. Niveau qualité/prix y'a pas mieux... Seul les barrettes CORSAIR ont de meilleurs timings, mais bon, pour 50e de plus je pense que je vais faire l'impasse, beaucoup trop cher pour un gain si faible. Kingston a pris du retard et n'est plus vraiment dans les Hit Parades je trouve...
Pour les sites je sais pas, je me suis orienté vers matériel.net, qui est je pense le meilleur site, toujours recommandé dans les commentaires et livré en 24h très bien emballé.
Pour l'alim je devrais rester sur du CORSAIR, marque reconnue et garantie 7 ans (comme les Kia !).
Pour la ventilation, rien de mieux que du Noctua. Plus silencieux ça n'existe pas et niveau refroidissement ils n'ont peur de personne ! Par contre, le look c'est pas vraiment ça, hélas.
Carte graphique ça m'enquiquine un peu, rien qui me plait, surtout au niveau prix... T_T
Et le pire : la carte mère. Je pensais vraiment m'orienter vers du Asus qui restait la meilleur marque mais bon, ce que tu me dis ça m'encourage pas...

En tout cas Merci. Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018)    Sujet du message: Une nouvelle Bêbête !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    initial drift forum Index du Forum -> Le Reste -> Aide & Bug Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
© 2010-2013 initial-drift.xooit.com - Tous droits réservés - theme by Designer v0.6